You are currently viewing Mes incontournables à Florence

Mes incontournables à Florence

Un incontournable consacré entièrement à Florence. Et pour cause ! Voici certainement l’une des plus belles villes d’Italie qui mérite à elle-seule un article entier. Véritable ville-musée, flambeau de la Renaissance italienne, patrie de Michel-Ange et de Botticelli, ville indissociable de Dante, monuments hors du commun, Florence est avec Rome et Venise, l’une des cités les plus fascinantes d’Italie.

La Piazza del Duomo

La Piazza del Duomo est le cœur battant historique de Florence. A mon sens la plus belle place du monde. Dominée par la cathédrale Santa Fiore et par le Baptistère.

Voilà l’un des grands incontournables de Florence. Sans doute l’un des plus beaux musées du monde. Botticelli, Michel-Ange, De Vinci, Lippi, Fra Angelico et tous les grands peintres de la Renaissance italienne réunis.

Cathédrale de Florence

La cathédrale de Florence est un chef-d’œuvre absolu de la Renaissance italienne. A ne manquer sous aucun prétexte. Attention, la visite de la coupole est payante et doit être réservée.

Voici la plus belle place de Florence, la plus emblématique, le centre du pouvoir de la cité durant les grandes heures de la cité. Avec à la clé, un véritable musée à ciel ouvert. 

Le Campanile de Giotto

Si vous souhaitez bénéficier de la plus belle vue sur Florence, grimpez les 414 marches qui mènent tout en haut de la tour et profitez d’un panorama à couper le souffle sur la cité  toscane.

Une collection de sculptures, de peintures et d’instruments de musique parmi les plus belles du monde. La Galleria della Academia est à ne pas manquer. C’est ici que vous admirerez le David de Michel-Ange.

Le Battistero di San Giovanni

Le baptistère est le bâtiment le plus ancien de la Piazza del Duomo. Le chef-d’œuvre de la Renaissance italienne avec sa coupole et sa porte du Paradis.

Admirer la vieille ville de Florence dominée par la coupole et le campanile de sa cathédrale restera un moment privilégié de votre visite. Pour cela, rendez-vous aux jardins de Boboli et à la ville Bordini.

Laisser un commentaire