You are currently viewing Comment s’encanailler au quartier rouge d’Amsterdam

Comment s’encanailler au quartier rouge d’Amsterdam

Le quartier rouge, des sex-shops, des prostituées... et des cygnes blancs !

Mercredi 12 janvier 2011. Après la visite des Beguines, cap à l’est pour s’encanailler au quartier rouge d’Amsterdam. Quartier du vice et de la prostitution. Vitrine d’Amsterdam et de ses interdits. Les filles, toutes plus belles les unes que les autres, font comme si de rien n’était derrière leurs vitrines éclairées : lascives, souriantes, coquines, tantôt habillées, tantôt dénudées, elles vaquent à leurs occupations et jouent les parfaites hôtesses de maison. Ambiance détendue. Les sourires sont aguicheurs et les poses tout aussi suggestives. Des loupiotes rouges baignent les corps dénudés. Derrière les vitrines, une foule de curieux se masse. L’alcool aide à se désinhiber.

Le quartier rouge est situé au cœur de la partie la plus ancienne de la ville et en couvre plusieurs blocs. De Wallen est un réseau des ruelles où plusieurs centaines de prostitué(e) s, se trouvant le plus souvent derrière des « vitrines » traditionnellement éclairées par des lumières rouges, proposent des services sexuels. Le secteur compte également un certain nombre de sex-shops, peep shows, un musée de l’érotisme et de nombreux coffee-shops où l’on peut acheter du cannabis.

La chair est faible et je me promène une petite heure dans les ruelles du quartier. Fasciné. Pied de nez au vice et à la luxure, de superbes cygnes blancs peuplent les canaux environnants. Allez zou, il se fait tard et je retourne vers mon hôtel.

En remontant le dédale des canaux, je fais une halte dans un pub tout ce qu’il y a de plus “eighties”. Le bar est bondé et l’ambiance est carrément géniale. Pop rock à tous les étages. La serveuse est super sympa, aux petits soins de tous les clients, et met une ambiance du tonnerre.

Une petite heure plus tard, la faim me tenaille l’estomac. Direction un des nombreux restaurants argentins du quartier du Dam pour tester la fameuse “carne” argentine. Comme promis, la viande est tendre à souhait. Rien à redire. Il est près de minuit quand je rentre à l’hôtel. Allez zou, une bonne douche et dodo !

Laisser un commentaire