Un incontournable consacré entièrement à La Guadeloupe. Et pour cause ! Voici certainement l’une des plus belles îles des Caraïbes qui mérite à elle seule un article entier. Un petit paradis des territoires d’Outre-mer français qui regorgent de sites naturels de premier ordre.
Si vous souhaitez passer une journée de rêve sur une île paradisiaque, alors il vous faudra lever l’ancre et débarquer sur l’île de la Désirade découverte par Christophe Colomb en personne.
Si vous souhaitez découvrir la faune et la flore de Guadeloupe dans toute leur diversité, il faut vous rendre au Parc des Mamelles. Tortues, singes, oiseaux ou fauves sont bichonnés et préservés de la prédation humaine.
Si vous souhaitez découvrir les canyons sous-marins de la réserve Cousteau, il vous faudra enfiler une combinaison de plongée. Laissez-vous tenter par un baptême de plongée, ou our les plus aguerris, partez à la découverte des fonds sous-marins les plus incroyables des Caraïbes.
Vous souhaitez découvrir la plus belle plage de Guadeloupe, alors mettez le cap sur le lagon Sainte-Anne et la fameuse plage du Bois-Jolan. Un endroit de rêve pour se baigner au paradis.
La distillerie Longueteau est un des derniers témoins vivants du passé esclavagiste de l’île. Durant trois siècles, l’économie de l’île fut tournée sur la production sucrière. C’est l’occasion aussi de découvrir l’un des meilleurs rhums des Caraïbes.
Voilà l’une des plus belles plages de Guadeloupe. Un incontournable. Une magnifique plage de sable blanc étendue au pied du volcan La Soufrière. et de la réserve sous-marine Cousteau.
Voici l’une des plus belles baignades de Guadeloupe que vous pourrez découvrir à l’issue d’une randonnée entre la Pointe des Châteaux et la Porte d’enfer. Un petit coin de paradis dans une piscine naturelle.
A l’ombre du volcan de la Soufrière, mettez le cap sur la belle plage de sable noir de Grande Anse. Sous vos pieds, sentez la chaleur dégagée par l’activité du volcan qui a sculpté la plage et la baie. Observez les tortues marines et la silhouette des îles Saintes.
Le jardin Deshaies a été créé à l’endroit même de l’ancienne maison de Coluche. Vous y découvrirez une multitude de plantes et de volatiles présents sur l’île. Un vrai trésor de biodiversité.
Un incontournable pour tous ceux qui souhaitent faire l’ascension du volcan qui domine l’île de la Guadeloupe. Une ascension mythique, très exigeante, réservée aux personnes en bonne santé physique. Un des grands moments de votre séjour à coup sûr.