You are currently viewing Comment grimper au Corcovado à bord d’une cabine de funiculaire à Rio

Comment grimper au Corcovado à bord d’une cabine de funiculaire à Rio

Quelques renseignements utiles

Pour arriver en haut du Corcovado, il faudra vous rendre à la gare Cosmo Velho. C’est de là que part le petit train à crémaillère qui monte au pied du Christ.

Pour vous rendre à la gare Cosmo Velho (513, Rua Cosme Velho) le bus est la meilleure option. Depuis les quartiers d’Ipanema ou Copacabana, prenez le bus 583.  Si le bus ne vous tente pas, vous avez toujours l’option des taxis/Uber.

Une fois arrivés à la gare Cosmo Velho, il vous faudra acheter vos billets pour le train à crémaillère et pour l’entrée sur le site du Corcovado. La billetterie se trouve juste en face de l’arrêt de bus. 

Les tarifs :

Le site est ouvert tous les jours de la semaine, de 8 heures à 19 heures.

Pour acheter vos billets, il vaut mieux s’y prendre à l’avance en réservant en ligne sur le site officiel du Corcovado.

Le prix d’une entre en 2024 était de 97, 50 reals, sit environ 15 euros.

La file d’attente peut être assez longue, mais il est quand même généralement possible d’acheter vos billets sur place. Cette option vous laisse libres de choisir le jour de votre visite et d’éviter de venir un jour de pluie par exemple.

Comment grimper au Corcovado à bord d’une cabine de funiculaire

Mercredi 15 janvier. Ok, l’arrivée du train est imminente. On s’approche un peu à l’avance histoire d’avoir les meilleurs places, face au paysage et près de la fenêtre… Stratégie oblige.

Un monorail s’approche et entre en gare. Voitures rouges et banquettes spartiates. Ici, ce n’est pas le confort qui prime, mais la place. Chaque wagon est bondé. Et c’est parti, mon kiki ! La grimpette commence. Le train fait plusieurs arrêts en chemin, le temps pour les locaux de monter et de descendre, et pour certains de nous vendre à bon prix quelques bouteilles d’eau. Il fait une chaleur à crever dans le wagon ! Quelques minutes plus tard, c’est une troupe de samba qui envahit le wagon. Ambiance touristique, mais ambiance garantie quand même. Quelques gringos sont invités à danser. Pour le reste, par ici la monnaie !

Inauguré par Dom Pedro II, le funiculaire permet de faire une super balade au cœur de la forêt de Tijuca, jusqu’au sommet du Corcovado. Le parc national de Tijuca est considéré comme la plus grande forêt urbaine du monde. Entre deux branches d’arbres, on peut même apercevoir la baie de Rio. Magnifique !

Laisser un commentaire