You are currently viewing Comment passer une nuit chaude et dansante à Salvador de Bahia

Comment passer une nuit chaude et dansante à Salvador de Bahia

Où trouver une école de Capoeira ?

Le forte de Santo Antonio (dans le quartier de Santo Antonio) est le lieu par excellence des écoles antiques de Capoeira, mais vous en trouverez bien d’autres dans le centre-ville de Salvador.

Où trouver une école de samba ?

Vous trouverez des écoles de samba quasiment à tous les coins de rue de Salvador de Bahia. Difficile d’indiquer une adresse plus qu’une autre. Une des plus réputées se trouve également au forte de Santo Antonio où on peut s’inscrire à des stages.

Une dernière nuit à Salvador de Bahia, un adieu sous des airs de samba

Vendredi 23 janvier. Arrivés à Barra, on remonte l’avenue perpendiculaire au front de mer et face au grand hôtel du quartier, on grimpe dans le bus du retour. Se déplacer en transport public devient bientôt naturel. Quelque chose me dit que je commence à comprendre le truc ! Ok, on descend à l’arrêt de la Praça Municipal et on revient en arrière pour faire du shopping !

Une paire de chaussures plus tard, on va plus loin dans la rue descendante de Campo Grande, le poumon commerçant de la ville. La nuit tombe et les vendeurs ambulants commencent à plier leurs stands. Des types nous regardent de travers… À mon avis, il ne vaut mieux pas traîner la nuit dans ce quartier. On fait demi-tour et on retourne dans le centre historique.

Dix minutes plus tard, on se cale le long du balustre de la Praça de Sé pour admirer le coucher de soleil sur la baie de Salvador. Tout simplement magique.

La nuit tombe. Il est grand temps de rentrer et d’aller manger un bout. Autour de nous, la vieille ville et ses maisons colorées se couvrent de lumières.

Le temps d’avaler quelque chose et hop, on retourne directement dans le centre-ville assister à la soirée samba sur la même scène que la veille. Ce soir, vendredi, de nouvelles pointures se sont jointes aux groupes traditionnels. Parmi eux, Matuba met carrément le feu dans le public. Au pied de la scène, c’est de la folie furieuse. Tout le monde danse d’un même pied. Sauf nous bien sûr… les gringos ! Mais bon, on fait quand même ce qu’on peut. Mais quelle soirée ! Inoubliable.

A minuit passé, il est grand temps de rentrer au bercail. Traîner la nuit à Salvador, il vaut mieux faire attention. Des types défoncés à la colle et à la cachaça déambulent dans la nuit. On change de trottoir, on la ferme et on file droit vers la pousada. Ok, tout va bien.

Laisser un commentaire