Indonésie

Des îles sous le vent et le feu

Table des matières

Comment se déplacer, quel budget, quels vols, quel itinéraire, quels pièges à éviter, visas, sécurité, bons plans, on vous dit tout ici.

DSC_1206

Pour une première étape réussie, commencez votre périple en Indonésie par la grande île de Java. Première étape de votre voyage : la grande ville de Jogjakarta à partir de laquelle vous irez explorer les temples shivaïtes de Prambanan et le temple bouddhiste de Borobudur. Mais avant ça, découvrez l’aéroport international de Jogjakarta, la cohue à l’immigration et l’aventure pour rejoindre votre hôtel.

Pour cette première grande journée d’exploration sur l’île de Java, partez explorer les grands temples shivaïtes de Prambanan, classés au patrimoine mondial de l’humanité. Là, découvrez cet immense temple à l’ombre des dieux Brahma, Vishnu, Civa et Ganesh et laissez-vous éblouir par la beauté des bas-reliefs qui en ornent les murs. Ils vous raconteront la guerre de Ramayana et de Lacmana contre Ravana.

Après Prambanan et ses temples shivaïtes, explorez Borobudur, le plus grand temple bouddhiste du monde. Partez à la découverte de ses stupas, montez jusqu’au Nirvana, et en chemin, découvrez les extraordinaires fresques qui ornent le chemin de piété de ce temple unique au monde. Admirez la beauté de la forêt de bas-reliefs qui vous raconteront la vie du Bouddha.

Se rendre au pied du volcan Bromo depuis Jogjakarta, tout une aventure ! Pour cela, il vous faudra organiser votre séjour en vous adressant à une agence locale, qui viendra vous chercher le lendemain matin pour vous conduire dans la partie orientale de l’île de Java. Huit heures de route pour découvrir l’envers de la carte postale indonésienne.