Autour de Bryce canyon
Red canyon state Park
Quelques renseignements utiles
Le centre d’accueil du Red Canyon est situé juste à côté de l’autoroute 12, en route vers le parc national de Bryce Canyon, au milieu des spectaculaires flèches et formations de grès rouge. Cette zone a été surnommée « l’endroit le plus photographié de l’Utah ».
Les sentiers à proximité incluent Pink Ledges , Hoodoo , Birdseye et Golden wall . Pour faire du vélo de montagne, il y a les pistes cyclables Thunder Mountain et Red Canyon qui sont également utilisées pour les vélos de route. Il y a des kilomètres de pistes de VTT ainsi que des pistes cyclables pavées. Il existe de nombreux sentiers ouverts à la circulation piétonnière, ainsi qu’aux vélos, aux chevaux et aux VTT.
Arrêtez-vous au centre d’accueil pour récupérer une carte et des directives concernant le type de circulation autorisé par chaque sentier. Des expositions saisonnières montrent les fleurs, les oiseaux, les arbres et la géologie de la région. Il existe également des affichages permanents des caractéristiques de la zone. Il existe des randonnées dans la nature, l’observation des étoiles et des opportunités de photographie. Numéro de téléphone : 435-676-2676
Comment s’y rendre :
À environ 7 miles de Panguitch, Utah, sur l’autoroute 89, tournez vers l’est sur l’autoroute 12. Depuis la jonction, il y a environ 3,5 miles jusqu’au centre d’accueil, situé près du terrain de camping Red Canyon. Le parc national de Bryce Canyon se trouve à 21 km.
Ouvert les lundi et vendredi, de 9 à 18 heures, et les mardis et jeudis, de 10 à 15 heures.
Site d’interprétation, tables de pique-nique, toilettes, eau potable, stationnement.
Sur la route du Red Canyon State Park par la scenic drive
Lundi 16 avril 2012. Petit retour en arrière. Sur la route de Bryce, à quelques kilomètres de l’entrée, on croise le Red Canyon State Park. « Ce n’est pas tout à fait Bryce Canyon, mais c’est presque aussi beau ». Le Routard donne l’eau à la bouche, mais pas le temps de visiter. Du coup, la traversée en voiture vaut quand même le détour. La Scenic 12 le traverse de part en part. Le parc dresse autour de nous ses hautes falaises rouges sculptées par l’érosion. Des hoodoos surveillent le passage. Tiens, il y a même un pont de pierre rouge qui enjambe la route ! Impressionnant.
Dès la sortie de Bryce Canyon, la nature reprend ses droits. Le crépuscule approche. Des biches sortent de la pénombre et envahissent la plaine. Magnifique.
Il est tard, la nuit ne va pas tarder à tomber. Heureusement, notre hôtel se situe à Tropic, à quelques kilomètres de la sortie du parc. En sortant justement, on tombe nez à nez avec un village touristique made in western : Old Bryce Town. Ne manque plus que les cowboys et les indiens ! La reconstitution vaut le détour, même si tout cela manque quand même d’authenticité. Toutes les boutiques ont fermé, du coup on a la rue principale juste pour nous. Cool ! Petite séance photo pour se mettre dans la peau d’un cowboy ! Léa est aux anges !