Retour à Singapour le temps d'une escale, le plaisir avant tout
Mercredi 24 et Jeudi 25 juin. Destination du bout du monde pour ces vacances de juillet avec ma fille… Sur le chemin de l’Indonésie, nous décidons de faire une escale à Singapour. Toujours un plaisir de retourner dans cette cité-état à nulle autre pareille dans le monde.
En vol, Qatar airways met les petits plats dans les grands. Rien à redire. Que du bonheur. Escale à Doha sans problème et on remonte à bord. Embarquement pour Singapour immédiat. Ah oui, je ne l’avais pas encore précisé. On fera une halte d’une journée dans la capitale suisse de l’Asie. Léa avait adoré l’année dernière, et franchement, l’idée de revoir Marina Bay reste dans un petit coin de ma tête.
Et puis, Singapour, c’est l’endroit idéal pour grimper dans un avion d’Air Asia, le low cost asiatique. Grâce à elle, on économise un paquet de fric pour aller jusqu’à Bali. De 1.200 à 700 euros, les comptes sont rapidement faits. Allez, on sourit, nous voici enfin à Singapour. Changi Airport. À peine midi, chouette alors, on va pouvoir profiter de cette journée. Petite pause au MacDo du terminal 1, le temps d’avaler un burger et de contacter Elaine, notre hôtesse AirBnB du jour. Une première.
Sortie directe par le métro et le Skytrain et on file direct vers le quartier d’Orchad Road. C’est ici qu’habite Elaine. À peine sortis du métro, la chaleur accablante de Singapour se rappelle à notre bon souvenir. Merde, qu’est-ce qu’il fait chaud ! Et humide… Ok, le temps de se repérer et on traîne nos valises jusqu’à la résidence privée de notre hôtesse. Bon, le truc, c’est qu’Elaine n’est pas là. Juste ses talons aiguilles de 15 cm et ses strings qui traînent sur le lavabo. Ok, on se débrouille avec sa colocataire et on étale un matelas par terre. “Ah oui, quand même… La chambre paraît beaucoup moins grande maintenant. Rien à voir avec la photo du site.” Le mieux, c’est encore de sortir pour oublier tout ça très vite… Direction Marina Bay et ses jardins.