You are currently viewing Comment passer de l’île de Java à l’île de Bali en Indonésie

Comment passer de l’île de Java à l’île de Bali en Indonésie

Comment se rendre à Kuta depuis le Kawa Ijen ?

Le voyage est inclus dans le package Bromo + Kawa Ijen négocié avec votre agence de Malioboro, à Yogyakarta. Attention, le bus s’arrête à l’entrée de Denpasar (Bali), à Mengwi, vous obligeant à prendre un taxi vers votre destination (des frais en plus).

Il vous faudra quatre bonnes heures de route pour arriver à Mengwi depuis le port de Gilimanuk et encore une quarantaine de minutes pour arriver à Kuta.

Combien coûte le trajet pour Kuta ?

Le prix est inclus dans le package Bromo+Kawa Ijen+transfert à Bali, qui revient à 1.407.000 (soit un peu moins de 100 €) par personne au total.

Attention, il vous faudra rajouter le prix du taxi, car le bus s’arrête à l’entrée de Denpasar (Bali), à Mengwi, vous obligeant à prendre un taxi vers votre destination (des frais en plus). Il faut bien négocier avant de monter à bord.

La traversée vers l'île de Bali, en route pour Kuta

Mardi 30 juin. De retour sur le parking principal de Paltuding, on grimpe de nouveau dans le bus. Cette fois-ci, direction l’extrémité de l’île de Java où nous devons rejoindre le ferry qui doit nous emmener jusqu’à Bali. C’est le moment que je choisis pour souffler un peu et regarder les vidéos que j’ai faites du sommet du Kawa Ijen. Quel endroit merveilleux, vraiment. J’espère que j’y reviendrai un jour.

Pas le temps de s’endormir sur nos lauriers. À peine arrivé au port de Banyuwbagi Baru, à l’extrémité est de l’île de Java qu’on embarque déjà sur le ferry qui doit nous emmener à Bali. Une petite demi-heure d’attente et le bateau s’ébranle enfin. Vingt petites minutes sont nécessaires à la traversée du bras de mer qui sépare les deux îles. Le temps de profiter pour la première fois de la vue sur la mer indonésienne. Léa partage une cigarette avec notre amie japonaise… Pas bien, ça ! Bon, je me calme, et je profite à plein de la vue.

Il est près de midi quand on quitte enfin le port de Gilimanuk. Quatre grosses heures de route nous séparent encore de notre destination finale : Kuta. Du coup, on a encore tout le temps d’admirer les paysages derrière la vitre du bus. Madonna toujours dans les oreilles, je regarde défiler les premières rizières de Bali. Succession de champs sans fin. Derrière, la mer se confond avec le ciel bleu. Dommage que les fils électriques viennent gâcher le paysage…

Il est 17 heures bien tassées quand on arrive dans les faubourgs de Kuta. Changement de programme, le bus n’ira pas plus loin. Il nous dépose à la gare routière de Kelating où nous n’avons pas d’autres choix que de prendre un taxi pour Kuta. 45 bonnes minutes de route encore, assis… sur un sac de canettes de bière ! C’est sûr, nous avons quitté Java la musulmane. Nous partagerons le taxi avec notre amie chilienne jusqu’à l’entrée de notre hôtel, le Beneyasa Beach Inn 1, à trois minutes à pied de la mer. Chambre plutôt sympa, patron un peu à l’ouest mais qui ne nous fait aucune difficulté pour rajouter un matelas supplémentaire…

Ok, on fait un tour dans la ville, on repère les lieux pour se rendre à la plage, et on finit par dégoter une agence sympa pour inscrire Léa au surf. Ah oui, je ne l’avais pas encore mentionné… Kuta est la capitale du surf, à Bali. Ok, il est grand temps de retourner à l’hôtel. C’est justement le moment que choisit Léa pour me faire une méga crise d’angoisse. Tétanisée. Je la ramène comme je peux à l’hôtel. Il faudra encore une petite heure pour que Léa retrouve son équilibre. Dieu merci, elle va bien. Ouf, j’ai eu si peur…

Laisser un commentaire