Utah
Dead Horse Point State Park
Quelques renseignements utiles
À neuf miles au nord-ouest de Moab sur l’US 191, puis à 23 miles au sud-ouest sur l’Utah 313 jusqu’au bout de l’autoroute.
Dead Horse Point est une péninsule rocheuse au sommet de falaises abruptes de grès. La péninsule est reliée à la mesa par une étroite bande de terre appelée le neck. Il existe de nombreuses histoires sur la façon dont ce haut promontoire de terre a reçu son nom.
Ouvert au public en tant que parc national en 1959.
Les tarifs :
- Ouvert tous les jours de 9 à 17 heures
- Fermé pour Thanksgiving, Noël et le jour de l’An
- Téléphone : 435-259-2614
Entrée : 20,00 $ (jusqu’à huit personnes).
Consultez les liens suivants pour plus d’informations sur le camping Kayenta , le camping et les yourtes Wingate et les yourtes Moenkopi.
Tous les emplacements de camping et yourtes peuvent être réservés en appelant le 1-800-322-3770 ou en visitant www.reserveamerica.com jusqu’à quatre mois avant votre date d’arrivée.
Dead Horse Point State Park, une des plus belles boucles du Colorado
Mercredi 18 avril 2012. Il est un peu plus de 17 heures quand on arrive au Dead Horse State Park. Heureusement, ce parc n’est qu’à une demi-heure de Arches.
10 $ l’entrée, mais cela le vaut bien. Au bout de la route, on découvre un fantastique promontoire qui donne directement sur une boucle du Colorado. Le panorama s’étend jusqu’à perte de vue, embrassant tout le réseau de canyons creusés par les affluents du fleuve. On est si haut qu’on croirait être dans un avion ! Absolument grandiose ! Le fleuve apparaît ici et là, décrit une boucle, puis disparaît au fond des canyons. Pas question de s’approcher trop près au risque de faire le grand saut dans le vide !
Pour la petite histoire, c’est ici que Ridley Scott est venu tourner la scène finale de « Thelma et Louise », où les deux héroïnes, poursuivies par la police, se jettent ensemble dans le vide… On comprend mieux pourquoi !
Pour nous remettre de nos émotions, on file acheter quelques souvenirs au Visitor Center. Et je profite du parking déserté pour apprendre à conduire à Léa. C’est quand même chouette la boîte automatique !