Louxor

En redescendant le Nil

Comment faire une croisière sur le Nil ?

Normalement, votre croisière sur le Nil démarre dans la ville de Louxor. Celle-ci possède son propre aéroport, ainsi qu’une gare. Vous pouvez réserver cotre croisière depuis la France, mais vous pouvez également vous lancer dans l’aventure depuis Louxor. Les agences de voyage sont partout dans la ville.

Les agences de voyage vous accueillent donc directement à votre sortie de l’avion, ou du train, et effectuent le transfert jusqu’au navire de croisière.

Prix d’une croisière :

En règle générale, le voyage entre Louxor et Assouan dure quatre ou cinq jours. Mais la durée peut s’étendre ou se raccourcir, de trois à sept jours. Cela dépendra des prestations désirées, des monuments à visiter, ainsi que des divers sites touristiques additionnels choisis.

En fonction du type de bateau, du niveau de confort à bord et des divers extras, chaque croisière est proposée à un prix unique et personnalisé. Pour un trajet de cinq jours à bord d’un navire confortable, comptez u budget entre 600€ et 800€ par personne.

En voyage en bateau sur le Nil

Jeudi 24 septembre 2009. Journée tranquille aujourd’hui. Il s’agit de remonter le Nil d’Assouan à Louxor. Une belle promenade sur le fleuve en perspective. On commence donc la journée aux fourneaux. Ursula a la bonne idée de montrer aux pâtissiers du bord comment on fabrique la « french crêpe » ! Miam !

De retour dans la chambre, ô la belle surprise ! Encore une magnifique décoration réalisée par nos amis Nubiens du service de bord qui excellent dans l’art de décorer une chambre avec de simples serviettes. Tout cela vaut bien une petite rétrospective des meilleures décorations du voyage et une belle photo-souvenir.

Au cours de cette longue traversée, pas de visite au programme. Du coup, on profite de cette belle journée pour se détendre un peu. Photos-souvenirs à la proue du paquebot version Titanic et prise en main de la barre en compagnie du capitaine du navire. Louxor droit devant !

Egalement au programme de cette journée farniente, la visite des cuisines. Coiffé de la toque de chef, me voici aux commandes des fourneaux ! Elle est pas belle, la vie !

Cet après-midi, baignade à la piscine du paquebot, mais pas trop longtemps. Le soleil tape dur. On en profite pour pendre quelques photos-souvenirs avec les membres du bateau et les accompagnateurs du voyage.

Enfin, voici venue la grande soirée de cette croisière au fil du Nil. Soirée arabe bien sûr. Une sublime danseuse vient nous faire la danse du ventre, puis un derviche-tourneur finit par nous faire perdre la tête. Impressionnant. En même temps, on continue de faire les imbéciles et on se moque gentiment d’Alfred, notre guide, qui ressemble à s’y méprendre au fameux Numerobis d’Astérix et Obélix. Fou rire général !