Goosenecks State Park
Autour de la San Juan River
Quelques renseignements utiles
Goosenecks State Park se situe à seulement 13 km de Mexican Hat, soit 15 à 20 minutes en voiture. En chemin, le long de la route 163, vous pourrez aussi découvrir la formation rocheuse en forme de sombrero qui donne son nom à Mexican Hat, petite ville étape d’une quarantaine d’habitants, très pratique pour faire une halte et découvrir la région de Monument Valley.
Parc d’État de Goosenecks
c/o Musée du parc d’État Edge of the Cedars
660 West 400 North
Blanding, UT 84511
(435) 678-2238
Il y a des aires de pique-nique désignées pour déjeuner en plein air tout en admirant le paysage. Si vous souhaitez passer la nuit, 6 petites zones de camping sont disponibles. Les emplacements de camping ne peuvent pas être réservés à l’avance, mais sont attribués par ordre d’arrivée. Un abri d’observation sert également de protection contre le soleil et la pluie si vous en avez besoin.
Les tarifs :
5 $ par voiture
2 $ par personne, bus touristique commercial ou groupe de touristes
10 $ par nuit pour le camping
Les frais d’entrée sont payés à un garde-parc à l’arrivée, ou avec le tube payant en libre-service si aucun garde-forestier n’est en service.
Goosenecks State Park, et au milieu coule la San Juan River
Samedi 21 avril 2012. Dans la foulée de Bluff, on fait un petit détour pour admirer le Goosenecks State Park, chaudement recommandé par le Routard.
Effectivement, ce n’est pas mal du tout, même si ça ne vaut pas la vue sur Dead Horse State Park, en comparaison… Le point de vue est quand même splendide sur les méandres de la San Juan River, avec des canyons profonds de 300 mètres taillés dans un paysage noir et dénudé. Les méandres sont tellement resserrés à cet endroit que la rivière s’enroule sur 6 miles de long… mais ne progresse que de 1,5 miles !
Léa profite du spectacle et moi, je guette les environs… Il paraît qu’il y a des serpents dans le coin… Bon allez zou, on ne traîne pas trop longtemps. Monument Valley nous attend…