You are currently viewing Comment se baigner au cœur du Parc National de Saï Yok, en Thaïlande 

Comment se baigner au cœur du Parc National de Saï Yok, en Thaïlande 

Au milieu des forêts de bambous et de tecks du Parc National de Sai Yok

Vendredi 22 novembre 2013. Petite pause déjeuner avant de reprendre la route pour le Parc National de Saï Yok et ses fameuses chutes d’eau.

Les chutes d’eau de Sai Yok forment le point d’attraction le plus important et le plus renommé du Parc National de Sai Yok. Celui-ci couvre une superficie de 500 Kilomètres carrés. Il est composé d’une végétation exceptionnellement luxuriante faite de forêts de bambous et de tecks. La faune de ce parc comprend, entre autres, la chauve souris la plus petite au monde appelée Khun Kitti Bat, de très nombreux sangliers, des cerfs ainsi que des milliers d’oiseaux parmi les plus beaux et les plus colorés en Asie du Sud-Est.

La chute d’eau Sai Yok Noï (appelée également Khao Pung) est plus petite et moins visitée que sa sœur jumelle. Elle est néanmoins très impressionnante tout au long de l’année au niveau de son débit. Le paysage environnant est tout à fait exceptionnel de beauté et la ligne du chemin de fer qui reliait autrefois la Thaïlande à la Birmanie passait à proximité.

Laisser un commentaire