Singapour

Entre traditions et modernité

Table des matières

Comment se déplacer, quel budget, quels vols, quel itinéraire, quels pièges à éviter, visas, sécurité, bons plans, on vous dit tout ici.

DSC_0763

Découvrir Singapour le temps d’une escapade au cours d’un voyage en Malaisie, c’est tout à fait possible. Dans ce post, je quitte l’île de Tioman pour rejoindre Mersing en ferry puis je prends un minibus qui m’emmène directement à Singapour. Il ne reste plus qu’à passer la douane et l’immigration (règles très stricte à respecter) pour filer directement sur la baie de Singapour et admirer la skyline illuminée.

Prenez le métro et descendez à la station Chinatown. De là, vous rayonnerez pour vous déplacer à pied et découvrir l’ensemble du vieux quartier colonial de Singapour rénové au fil des ans. Passez les portes du National Museum, entrez au Raffles Hotel, puis perdez-vous dans les rues animées de Chinatown. Faites un crochet par le Temple Sri Mariamman et admirez les vieilles demeures chinoises de Keong Saik Road.

Dans ce post, je vous dis tout pour que vous puissiez visiter à votre rythme la baie si singulière de Singapour. Faites en le tour, admirez ses bâtiments futuristes, puis pénétrez à l’intérieur du Marina Bay Sands pour aller siroter un verre dans un des nombreux bar du centre commercial. Enfin, à la nuit tombée, assistez au coucher de soleil et admirez les lumières de la nuit.