You are currently viewing Une journée au soleil de Gili Trawangan en Indonésie

Une journée au soleil de Gili Trawangan en Indonésie

La belle vie au soleil de Gili Trawangan

Mercredi 8 juillet. Première journée à Gili Trawangan. Bienvenue au paradis de la plongée sous-marine ! Mer bleue à perte de vue, barrière de corail et mélange des couleurs. Bon, c’est vrai, le commerce a pris depuis longtemps le pas sur les anciennes baraques de pêcheurs, mais le lieu demeure encore magique. Les restaurants se disputent la place avec les cafés branchés et les centres de plongée. Pour retrouver la paix et le calme, il suffit de s’éloigner vers le nord ou le sud, ou bien de couper à l’ouest pour trouver des plages idylliques. Pour moi, ce sera le nord ce matin… Et pour cause, gros coup de stress, ma carte bleue fait des siennes et refuse de m’alimenter en argent liquide. Du coup, je suis obligé de laisser Léa au Blue Marlin, le club de plongée que j’ai choisi la veille pour effectuer mes premières virées sous-marines…

À mon retour, je retrouve Léa près du bassin d’apprentissage. Je décide de lui faire passer son examen Padi Open Water. Chouette alors ! Bientôt, elle pourra plonger avec moi pour une poignée de dollars ! Cool ! Les premiers exercices en piscine ne sont qu’une formalité pour elle qui a déjà plongé à plusieurs reprises…

Après un bon petit repas, petite sieste réparatrice dans la chambre de l’hôtel, puis on effectue le transfert des bagages dans le premier hôtel que j’avais réservé. Giliano Residence, recommandé par le Routard. Chambre sympa et plutôt luxueuse. Bref, un vrai havre de paix.

Retour au Blue Marlin pour aller déjeuner au bord de la mer avec Léa. Ma fille profite du soleil et révise en regardant les vidéos Padi. Tranquille ! Bon, du coup, on profite du reste de l’après-midi pour aller se reposer au bord de la plage, à siroter des Bintang sur la plage privée d’un bar. Bref, on pourrait être plus malheureux…

Allez zou, vers 18 heures, on retourne au Blue Marlin chercher Léa qui a effectué sa première plongée en mer. La vie est belle. En chemin, on croise les charrettes à cheval qui transportent les touristes et leurs bagages du ponton d’embarquement à leur hôtel. La veille, j’étais le seul à en profiter. Paraît que je n’aime pas les bêtes… Non, mais je te jure ! Bon, ce soir, on a rendez-vous avec nos amis à l’angle de la Grand-rue et de l’allée de notre hôtel. C’est ici que se dresse le Bouddha Dive. Il me plaît bien, celui-là !

En attendant, je vais flâner du côté du port d’embarquement, histoire de faire quelques photos des enfants qui jouent au bout de la jetée. Le soleil se couche derrière les flancs de Gili Air. Ce bout de monde est d’une beauté quasi irréelle.

Bon, ce soir, on casse la tirelire et on file manger au restaurant italien en compagnie de Marie et André. Une chouette soirée, vraiment. « Dis, c’est bizarre, mais il a un drôle de goût le poisson. C’est étrange comme il pique sur la langue… » Euhhhh, quelque chose me dit qu’il y a comme un truc qui cloche…
En tout cas, l’ambiance est plutôt sympa. Vue imprenable sur la mer qui bat les flancs de la terrasse du restaurant.

En tout cas, l’ambiance est plutôt sympa. Vue imprenable sur la mer qui bat les flancs de la terrasse du restaurant.
Bon, passons. Après cette bonne petite soirée passée entre amis, on retourne voir Léa qui a pris ses quartiers dans le petit hôtel près du nôtre. Tranquille, ma fille. Elle tape la discute avec le gérant de l’hôtel. Ok, tout va bien.
Bon, du coup, pas question de quitter les lieux sans faire une photo-souvenir.

Laisser un commentaire