You are currently viewing Pourquoi le Wat Saket offre la plus belle vue sur Bangkok

Pourquoi le Wat Saket offre la plus belle vue sur Bangkok

Comment s’y rendre ?

Depuis le centre-ville, dans le quartier de Sukhumvit, prenez un bateau long tail sur l’embarcadère du Khlong Saen Saep pour rejoindre Wat Saket. Le quai est à quelques pas du temple. 

En fonction de votre emplacement à Bangkok, vous pouvez également vous y rendre en taxi ou tuk tuk.

Prix d’entrée :

Le temple est ouvert tous les jours de 8  à 17  heures. 

La visite est gratuite. Seule l’entrée du Chedi est payante. Ce stupa est accessible pour la modique somme de 50 bahts.

Le temple Wat Saket et sa vue exceptionnelle sur Bangkok

Vendredi 15 novembre 2013. Retour sur mes pas. Les temples sont partout, cette ville va me rendre dingue ! Je dois retraverser deux longues avenues en sens inverse. Plein les pattes ! Mais pas le choix, en manque de liquidité pour un taxi, et je ne sais pas combien va me prendre un tuk-tuk… Bon, ok, j’arrête de me plaindre et je marche !

Au bout de ma peine, le Wat Saket. Enfin presque. pour y parvenir, il faut traverser un grande artère bordée de stands et de manèges. Apparemment, c’est la fête au village ! On accède au temple par une grande rampe et des escaliers bordés de bouddhas qui baignent sous la pluie d’une cascade artificielle. Sympa, l’accueil ! Au bout de la montée, le Wat Saket nous tend les bras. Pour les touristes en herbe comme moi, on l’appelle la montagne dorée. En attendant, je m’attarde sur la succession de bouddhas… Kitch à souhait ! Faut aimer, quoi…

A l’entrée du temple, il faut sonner les cloches…

Puis on accède enfin au temple par un double escalier, un pour l’aller, l’autre pour le retour. Le principal intérêt du Wat Saket est la vue exceptionnelle de Bangkok qu’il offre depuis sa terrasse. Il faut d’abord monter les 318 marches avant d’atteindre le sommet, mais cela vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour comprendre la façon dont les Thaïlandais remercient leur divinité par des offrandes. On voit le temple Saket en contrebas, le fleuve, le Palais Royal, Wat Phra Kaeo, et même les flèches de Wat Arun.

Le reste est à oublier… Sauf le distributeur de boissons à l’intérieur qui permet de se rafraîchir un peu ! Pour le reste, le temple du Mont d’or doit son nom à sa coupole dorée recouverte de petits carrés d’or qui scintillent sous les rayons du soleil. La chapelle abrite un bouddha debout : le Phra Attharot, originaire de Sukhothai. Mais le plus impressionnant reste encore le nombre d’asiatiques qui viennent prier là et invoquer Bouddha. Des moines en pagne orange investissent les lieux et se recueillent longuement.

Laisser un commentaire